Gagoze Shonen chez 12 bis

Publié le par Nicolas


Gagoze
envoyé par InstantManga


Série en cours avec 3 tomes, finie au Japon avec 5 tomes.
Shonen sur les yôkai chez 12 Bis.

(rectification kurokawa=12bis fait!!! merci niko^^)


Titre original : Gagozé
Date de plublication au Japon :24 Août 2006
Date de publication en France :  15 Mai 2008
Catégories : Shonen
Genres : Action, Aventure
Dessinateur : AHN Dongshik
Scénariste : AHN Dongshik
Éditeur Japonais : Gentosha
Éditeur Français: 12 Bis
Tomes : 3 volumes (En cours)

Synopsis

Gagoze est un grand et terrible démon et le 3e shôgun Yoshimitsu Ashikaga a décidé qu'il était temps de le tuer. Un exploit qui lui permettra de faire rayonner la grandeur de son clan et qui affaiblira le pouvoir de la famille impériale. Le combat a été rude pour les humains mais l'onmyo Arimori Tsuchimikado a eu raison du démon. Enfin pas tout fait, il l'a affaibli au point de lui faire perdre son apparence terrifiante. Notre grand démon ressemble maintenant à un petit enfant teigneux. Il se réfugie auprès de ses subordonnés qui se révoltent et décident à leur tour de le tuer. Tant bien que mal, il réussit à s'échapper mais Arimori Tsuchimikado envoie un Shikigami (une sorte de démon apprivoisé), qui se nomme Chenlon, à ses trousses...

L'avis d'Aurélien :

Gagozé est un shonen efficace, original et instructif, car il est parsemé de références à l'histoire et aux légendes du Japon. On s'attache aussi à ce petit démon qui commence à ressentir des sentiments "humains" au fil de l'histoire. Un manga surprenant qui vous fera découvrir l'univers des Yokais.

Infos :

La série Gagoze actuellement disponible aux éditions 12 bis, a fini son premier cycle lors de la sortie du 3e tome. Depuis l'éditeur s'interroge sur la sortie éventuelle de sa suite (2 volumes). Aussi pour le moment la série est en suspens.


Publié dans shonen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article