Spécial Japan expo 2008 Coup de Coeur de Nolife3

Publié le par Nicolas et Aurélien

Fullmétal Alchimist par Ruddy (alias Caleb de la Flander's company) de Nolife

Nouvelles version des articles pour les instant manga (merci à Aurélie heu Audré heu Astride non toujours pas ....mmmh ah oui Auréééééééliennnnnn pour ta Version1.2 même si c'est mon idée à la base....), dites nous si cela vous convient mais aussi vos critiques!!!

Merci A +


Titre : Fullmétal Alchemist
Titre original : Hagane no Renkinjutsush (l'alchimiste d'acier" en japonais)
Date de publication au Japon : 01/2001
Date de publication en France : 08/09/2005
Catégories : Shônen
Genres : Aventure, Fantastique
Auteur : ARAKAWA Hiromu
Dessinateur : ARAKAWA Hiromu
Éditeur japonais : Square Enix
Éditeur français : Kurokawa
Nombre de tomes Japon : 22 (11/2009)
Nombre de tomes France : 21 (le 09/07/2009)
 
Le saviez-vous? :

Fullmétal Alchemist est une œuvre crée par la mangaka Hiromu Arakawa. Initialement prévu comme un one shoot à la base, le manga se voit sérialisé à la demande de Square Enix. D'après l'auteur c'est en lisant des livres sur la pierre philosophale, qu'elle décida de faire un manga basé sur l'alchimie.
 
 
Synopsis :
 
En 1914 dans le pays d'Amestris, deux frères Edward et Alphonse Elric qui mènent une petite vie paisible élevés par leur mère dans le village de Resembool. Les deux frères pratiquent l'alchimie depuis leur plus jeune âge en lisant les livres de leur père qui est un alchimiste à la solde de l'état. Car l'alchimie se trouve être la science ultime dans ce monde et ceux qui la pratique sont recrutés par le pouvoir militaire en place. Malheureusement pour Edward et Alphonse, leur mère est atteinte d'une maladie qui l'affaiblis et qui finira par la tuée. Rongés par le chagrin, ils décident de transgresser le plus grand interdit de l'alchimie la transmutation humaine afin de la ressusciter.
Après de longues recherches sur le sujet et amélioré leurs niveau, ils décident de passer à l'acte. Mais rien ne se passe pas comme prévu, les deux frères sortent grièvement blessés de cette tentative sans avoir réussi leur transmutation. Edward perd une jambe et un bras et parvient de justesse à sceller l'âme de son petit frère dans une imposante armure car son corps s'est complètement "désagrégé".
Déterminés à retrouver leurs corps d'origines Edward décide de s'engager dans l'armée et de passer le concours pour devenir alchimiste. Titre qu'il obtiendra et fera de lui le plus jeune alchimiste d'état.
Officiellement, Edward s'est engagé pour faire maintenir l'ordre et la sécurité mais en réalité lui et son frère sont à la recherche de la légendaire pierre philosophale, Une pierre qui attire toutes les convoitises par la puissance qu'elle procure et qui leur permettraient de retrouver leurs corps d'origines...
 
 
L'avis d'Aurélien:
 
Fullmétal Alchemist est un manga qui m'a rapidement conquis. Grâce a son histoire passionnante, pleine de rebondissement, à la fois drôle et riche en émotion. On s'attache aussi facilement aux personnages principaux qu'on voit grandir aux fils des tomes, on partage avec eux leur moment de joie et de peine face aux nombreux obstacles et aux sombres événements auquel ils devront faire face. Une série touchante et de grande qualité que vous conseille de découvrir vivement, si ce n'est pas déjà fait !

Publié dans Nolife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article