77 ème foire internationale de Nancy

Publié le par Nicolas

Atout Manga sera présente dans le pavillon japonais de la Foire internationale de Nancy du 13 mai au 23 mai 2011

 

5 entrées gratuites seront offertes chez nous samedi, demandez-les !!

 

Le Japon, pays invité d’honneur de la 77 ème foire internationale de Nancy.

 

L’exposition japonaise s’étend sur 3000 m² ; elle raconte l’histoire d’un pays fascinant et plein de contrastes avec les maisons traditionnelles, les jardins, les samouraïs, les geishas, l’art vestimentaire, l’art du bonsaï, les estampes et la modernité avec l’évocation des mangas et des robots.

 

Le parcours se termine sur une touche de saveurs exotiques où le sushi bar très tokyoïte sert des cocktails exotiques et de véritables sushis.

Au sein de l’exposition, des boutiques proposent l’artisanat traditionnel japonais de différentes régions dont celui de Kanazawa ; objets recouverts de feuille d’or, papiers japonais, poupée, antiquités, perles, service à thé, kimonos, sabres… et une production plus contemporaine : mangas et produits dérivés, vidéos, vêtements japonais,….

 

Un espace est dédié à de nombreuses animations : les taïkos, tambours géants japonais, sont au cœur de l’animation musicale. Ikebana, calligraphie, origami, défilés de kimonos et démonstrations d’arts martiaux complètent la représentation de ce pays où nulle part ailleurs n’existe cette mixité entre les coutumes ancestrales très vivaces et la modernité qui déroute et fascine à la fois le monde occidental.

 

Le vendredi 20 mai 2011, la foire de Nancy se placera sous le signe du Japon, pour une soirée absolument manga. Venez faire la fête revêtus du costume de vos héros de manga, d'animation japonaise, de films ou de jeux vidéo préférés.

 

Déguisés, vous entrez gratuitement à la foire !

 

Venez chantez vos génériques de manga préférés lors d'un karaoké sur grand écran !

Testez vos connaissances dans des quizz exclusifs. De nombreux lots sont à gagner alors tentez votre chance, c'est complètement gratuit!

L'association GenkiBaka vous donne rendez-vous dès 19h pour partager avec vous cet événement nippon. On compte sur vous !"

 

Dédicaces d’auteurs de mangas sur le stand de la librairie Atout Manga :

Mercredi 18 mai -Liaze et Moemai pour Lost soul.

Samedi 21 mai - Arnaud Tribout et Thomas Bouveret pour Element R

Dimanche 22 mai -Neero pour Returner Blast R

 

-cid_E758274D7013458E8FF71A222D1222F3-SERVEUR.jpg

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article