Ikigami-Préavis de Mort - Seinen chez Kaze Manga (Asuka)

Publié le par Aurélien





Un Instant Manga cette semaine sur Ikigami, une série en cours avec 5 tomes en France et  7 tomes au Japon.




Infos :

Titre original : Ikigami
Date de publication au Japon : 05 Aout 2008
Date de publication en France :  29 Janvier 2009
Catégories : Seinen
Genres : Drame,  Suspenses
Mangaka : Motorô MASE
Éditeur Japonais : Shogakukan
Éditeur Français  : Asuka
Nombre de tomes Japon : 7 (30/09/2009)
Nombre de tomes France : 5 (28/01/2010)

 

Le saviez vous ? :

L'auteur, MOTORO Mase a trouvé l'inspiration pour son manga en se remémorant l'Akagami (avis rouge) utilisé pendant la guerre et qui était en fait un ordre d'incorporation. L'auteur s'est alors demandé comment réagiraient les jeunes d'aujourd'hui si on leur annonçait leur mort alors qu'il sont dans la fleur de l'âge.

Ikigami est une série qui a suscité beaucoup de réactions de la part des lecteurs japonais.

En effet, l'éditeur japonais a reçu et continue à recevoir d'innombrables courrier de la part de lecteurs qui ont été touchés par les personnages de la série. Le manga a dépassé le million d'exemplaires vendus au Japon et il eu droit à une adaptation cinématographique sorti en septembre 2008 au Japon.

Synopsis :

Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la personne. Le fonctionnaire Fujimoto a pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale". Un Thriller d'anticipation ou l'émotion suscitée par ces destins brisés se heurte à la terreur d'une société à la fois extrêmement proche de la nôtre et affreusement alliénée par l'idéologie.


L'avis d'Aurélien :


Ikigami - Préavis de Mort est un très bon Seinen, doté d'un scénario original et de grande qualité. Chaque tome est composé de deux histoires différentes (dramatiques ou émouvantes). On y découvre comment ces personnes vont vivre leur dernières heures. Certains personnages vivront l’annonce de leur mort comme une injustice et chercheront à se venger des personnes qui ont gâché leur vie. D'autres essaieront de donner un sens à leur existence en tentant de réaliser le rêve de leur vie ou  profiter des derniers instants d’une relation sentimentale. Un manga captivant et efficace qui ne vous laissera pas indiffèrent ! 



Publié dans seinen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article